EN FAMILLE CHEZ LES « SAINT-EX »

Copie_de_Pech_CeleyranPetite halte au Pech Celeyran, chez la famille Saint-Exupéry, qui nous accueille avec une grande gentillesse et beaucoup de chaleur.

Du côté de Narbonne, non loin de notre route, se trouve la maison entourée de vignes du domaine de Pech Celeyran. Cour chaude en plein soleil, maison fraîche et terrasse à l’ombre d’une généreuse glycine, où nous évoquons, autour d’un délicieux déjeuner familial, les liens affectifs étroits avec Antoine de Saint Exupéry, oncle d’une branche cadette, dont le souvenir rayonne sur la famille et comment, à l’aube du XXIème siècle, faire fructifier l’héritage moral laissé par l’écrivain. La toute jeune Fondation Saint-Exupéry se donne pour tâche de promouvoir des projets en direction de la jeunesse tout autour du monde. ac_famille_st_exup_ry

Autour de la table, on ne parle pas de « Saint Ex » mais d’Antoine, tout court, et l’on parle de tel ou tel qui lui ressemble par le physique ou par l’esprit, on se souvient des visites de Consuelo au Pech…

Après une visite des vignes et des splendides chais, nous prenons congé, le cœur heureux d’un si chaleureux accueil.