Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille en 2CV sur les traces de l'Aéropostale
14 juillet 2009

A l’intention de ceux qui se demandent quel est

A l’intention de ceux qui se demandent quel est le secret de Choupette pour tenir le coup aussi bien…

Après 3000 kilomètres de route, de sable, de vent, de montagnes à franchir, Choupette a quand même droit à une petite remise en condition !Copie_de_IMG_2016
Heureusement, à Essaouira, face à l’océan, se tient un petit garage où opère un mécanicien fin connaisseur de 2CV ... Une sorte de thalasso, quoi !

Le traitement commence par le démontage d’une culasse pour réparer le joint usé de la tige de culbuteur du cylindre droit qui fuyait. Ensuite de quoi on lui a refait l’étanchéité de la chambre de compression du cylindre droit. Petit réglage du ralenti, réglage moteur, Copie_de_IMG_2029réglage carburateur, vidange et pour finir un shampooing complet, pour tout dire plutôt un désensablage pour enlever un demi-centimètre de sable et d’huile dans le fond de la caisse et sur toutes les pièces moteur.

Après quatre heures de soins, Choupette est de nouveau prête.

Il faut dire que nous remercions l’entreprise Bernabé, de Dakar qui a offert la boîte à outils du raid, sans laquelle la remise en forme de Choupette n’aurait pas été aussi efficace !

Enfin, à Marrakech, Choupette se dégonfle un peu… Il fait juste 40°, soit dit en passant, et un pneu est raplapla… Il suffira d’un petit rafistolage ‘à la marocaine’ pour coincer la valve de la chambre à air à l’aide d’un fil de fer et tout ira mieux.

Et maintenant, nous vous laissons apprécier la 2CV marrakchi et découvrir le 2CV Club de Marrakech : 

2CV_marrakchie2CV_Club_de_Marrakech

Publicité
Publicité
Commentaires
Une famille en 2CV sur les traces de l'Aéropostale
Publicité
Publicité