Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille en 2CV sur les traces de l'Aéropostale
28 juin 2009

Comment tout a commencé...

LOGO_SDV

4Vents_logo_internet

IMG_1148

Lorsqu’à l’automne 2007 nous essayons une jolie 2CV sur les petites routes de La Somone, au sud de Dakar, un rêve petit à petit s’esquisse : remonter vers la France par la route avec cette 2CV ! Et le rêve tranquillement grandit, se nourrit de rencontres, de lectures, d’évènements.

Dakar, où nous nous sommes installés à l’été 2007,  a été le lieu de plusieurs rencontres.

Rencontre avec le Petit Prince, découverte essentielle pour les enfants,

Rencontre avec Jean Mermoz sur le site de Bel Air, d’où décollaient les hydravions Latécoère pour leur traversée de l’Atlantique. L’histoire de l’Aéropostale se révèle à nous à travers les livres d’Antoine de Saint-Exupéry, de Joseph Kessel, nous vibrons aux récits des exploits des pilotes, à la violente poésie des vols, du désert et des océans.

Rencontre avec Maya van Bellinghen, peintre, qui expose en 2009 ses toiles inspirées sur l’Aéropostale dans le hangar des hydravions à Bel Air.


Bientôt, le projet prend forme: nous prendrons la route le 3 juillet au matin, à la manière des écrivains voyageurs que furent Nicolas Bouvier, Guy de Larigaudie, « avec un smoking dans le sac à dos », en empruntant le chemin tracé au milieu des étoiles par les héros de l’Aéropostale.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello, un bonjour de l' aveyron et une page : andré Montet un aveyronnais pionnier de l'aeropostale . c'était mon grand oncle .... amitiés Gilles
Une famille en 2CV sur les traces de l'Aéropostale
Publicité
Publicité